Projet Almubbe
Il est important de rappeler les fléaux que connaissent certains pays : la pauvreté extrême, un faible accès à l’eau potable, faible accès à l’école, au soin, etc.
En effet, ce difficile constat nous a mené à venir en aide aux centaines d’enfants qui se retrouvent en situation de mendicité simplement pour se nourrir. Pour comprendre pourquoi ils en arrivent là, il faut déjà avoir conscience qu’ils sont envoyés par leurs parents à plusieurs kilomètres de chez eux afin d’étudier dans ce qu’on nomme « daaraas». Seulement, ils sont accueillis là-bas gracieusement par les instituteurs qui n’ont pas les moyens de subvenir à leur besoin.
L’objectif a donc été d’essayer de proposer une solution pour certaines daaraas. Nos bénévoles sont donc intervenus auprès d’instituteurs afin de les sensibiliser et de créer un contact afin de mettre fin à ces dérives de mendicités.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière."
Abbé Pierre

Projet Autonome
Le projet Auonome vise à aider les populations en difficulté à devenir autonome grâce aux commerces ou aux champs.
En effet, le projet vise à aider les populations en difficulté à améliorer leurs conditions de vie en leur offrant l‘accès à des moyens de subsistance leur permettant de devenir autonomes.
Il s‘appuie sur des stratégies visant à améliorer les conditions économiques des populations en difficulté et à leur offrir des moyens de subsistance, notamment en favorisant l‘accès à des services financiers, à des formations et à des moyens de production.
Le projet Autonome s‘adresse principalement aux familles rurales et aux populations vulnérables
"On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir."
Abbé Pierre
Projet Eaumone
Les causes liées à l’absence d’eau potable génèrent 2 millions de décès suite à son insalubrité et à l’insuffisance de l’assainissement environnementale et de l’hygiène de manière plus générale.
Le cœur même du problème est que les populations se retrouvent dans des situations où elles utilisent des eaux usées et se retrouvent exposées à des risques majeures, choléra, cancers, schistosomiase, lésions dentaires et/ou osseuses, etc.
L’opération #Eaumone consiste à financer des forages, et non plus des puits, dans les zones reculées.

Follow nos actions
sur le compte Tiktok 💪
Nous donner de la force c'est aussi participer 😉
